Passionné de cinéma ou non, vous avez déjà probablement eu l’occasion de voir « Alien, le huitième passager » de Ridley Scott, et si ce n’est pas le cas il serait temps de le faire ! :) Ridley Scott nous revient cette année avec un film de science-fiction, un genre qui lui tient à cœur et qu’il a su nous partager au travers de Alien et de Blade Runner il y a quelques années; depuis il était parti vers d’autres styles de films comme Gladiator ou Robin des bois.

Bien que le point de départ de ce projet ait été Alien, le processus créatif a fait évoluer l’ensemble vers une nouvelle mythologie, vers un nouvel univers, plus vaste. Les fans reconnaîtront l’ADN d’Alien, mais les idées développées dans Prometheus sont uniques, vastes et provocantes. Je ne peux pas être plus heureux. J’ai trouvé l’histoire dont je rêvais et je reviens enfin à la science-fiction, un genre qui me tient tant à cœur. – Ridley Scott

Au départ prévu comme une préquel de Alien, le projet « Prometheus » a su évoluer et Ridley nous prépare « une grande épopée inter-galactique« ; rien que ces mots sortant de sa bouche donnent envie. Il a également précisé n’avoir jamais été aussi satisfait d’un projet et espère battre Avatar de James Cameron en nombre d’entrées.

James a mis la barre très très haut, mais je dois faire encore mieux ! Il ne va pas s’en tirer comme ça ! – Ridley Scott

Même si Avatar n’avait sûrement pas un scénario aussi travaillé que Prometheus l’aura, n’oublions pas que Avatar a été le précurseur de la 3D au cinéma et que James Cameron nous a servi un film avec des effets spéciaux jamais atteints jusque là, ce qui lui a permis de battre tous les records…

Quelques films sont très attendus cette année, comme par exemple Batman Knight Rises, et il est actuellement impossible de déterminer lequel sera LE film de l’année, mais une chose est sûre, la bataille va être serrée !

Bandes annonces

Je pense que pour finir, les images parleront mieux que les mots et j’espère que cela vous donnera pleinement envi d’aller voir le film, voici donc 2 bandes annonces sorties récemment :

  • Cocotteseb

    Il faut aussi mentionner « Le Hobbit, un voyage inattendu » ;)

    • http://mondecreatif.fr zetura

      Je pense qu’il attirera beaucoup de geek en manque de Seigneur des Anneaux, mais ça ne sera pas non plus LE film de l’année car il va attirer un public plus restreint.